Il était une fois…
Nathalie, l’Institut et la Fontaine aux plantes.
Après 20 ans dans l’industrie des travaux souterrains en Allemagne, j’ai décidé de changer de chemin. J’ai donc suivi un cursus universitaire en Suisse alémanique au terme duquel j’ai obtenu successivement un Master puis un MBA de l’université de Saint-Gall. Ce cursus m’a aidé au mieux à pratiquer des missions de conseil auprès d’entreprises
Parallèlement, j’ai suivi la formation en naturopathie de l’Ecole Dietrich Klinghardt en Allemagne, ainsi que les cours préparant au Heilpraktiker allemand. J’ai effectué tout un parcours de recherche concernant les bienfaits que peuvent apporter les plantes et les compléments alimentaires à notre santé.
J’ai continué le chemin en approfondissant mes connaissances en herboristerie. C’est pourquoi j’ai suivi la formation de l’École d’herboristerie de Bruxelles, complétée par une formation pratique en PPAM (Plantes à parfum aromatiques et médicinales) à l’Ecole d’horticulture de Laimburg en Italie. Je suis régulièrement les formations du Syndicat des Simples et de l’association française des cueilleurs : Découverte du métier du producteur en PPAM, cueillette, séchage, distillation, … associations auxquelles je suis affiliée.
J’ai fondé l’Institut Astarté, renommé La Fontaine aux plantes qui propose :
De prendre soin de son environnement en restaurant l’eau et l’air dans leur intégrité.
De prendre soin de soi :
- En mettant à disposition les meilleures plantes médicinales et en offrant un conseil personnalisé
- En proposant des appareils intelligents pour votre santé
Dans le cadre des plantes médicinales, je confectionne des mélanges d’hydrolats et de macérats de plantes. Les recettes sont uniques et déposées.
J’anime également des animations et ateliers autour des plantes médicinales (dont plusieurs par an à l’apothicairerie du Château de Chenonceau).
Nathalie Tabary